Shiatsu


                                                                                                                                           

Dans une ambiance calme et Zen, il se pratique allongé sur un futon ou sur une table de massage et dure environ une heure.

Il est toujours précédé d'un entretien pour faire un bilan énergétique afin de mettre en place un protocole de soin de Shiatsu adapté à la problématique de la personne.

Le Shiatsu est à la fois un Art du toucher très ancien et très nouveau qui s'est développé au Japon les cents dernières années. Il allie les techniques millénaires de la digitopuncture aux techniques de massages modernes, également occidentales et repose sur les enseignements de la Médecine Traditionnelle Chinoise. (Acupuncture).

Le Shiatsu est une technique manuelle simple, naturelle, puissante, efficace dans l'action de la prévention santé, et également une action curative non négligeable dans tous les troubles de la santé.

SHIATSU veut dire : SHI = Doigt et ATSU = Pression
Pression avec les doigts.


Le Shiatsu aide à :

Combattre le stress très efficacement, calmer les enfants et les adultes stressés ou hyperactifs.
Relaxer en profondeur (organes, viscères, équilibre neurovégétatif et hormonal, etc...
Entretenir la fonction articulaire et musculaire.
Agir sur les sphères : respiratoire, cardiaque, digestive, uro-génitale (ex. mauvaise digestion, perte d'appétit, nausée, vomissement, constipation, mal de tête, fatigue chronique etc...)
Favoriser la sédation de la douleur.
Renforcer l'équilibre émotionnel et psychologique.
Redonner au corps et à l'esprit force et vitalité.
Accroître le bien-être et permettre de récupérer plus vite.
Mobiliser notre potentiel vital et exerce une action plus que bénéfique sur le plan physiologique, émotionnel, psychique.
Le Shiatsu est donc une technique de rééquilibrage énergétique. Il est basé sur la stimulation et la régularisation de la circulation de l'énergie dans le corps pour stimuler les capacités de défense de l'organisme.

Le Shiatsu renforce la capacité d'adaptation du corps en fonction de l'environnement, tant physique que psychique, et permet ainsi de réagir aux agressions extérieures.

Il a un but éducatif montrant à celui qui le reçoit, comment ses problèmes sont liés à son mode de vie, et l'invitant à porter l'attention à sa manière de vivre et de se comporter.

Il mérite pleinement, pratiqué dans cet esprit, l'appelation d'anti-stress.

Pour en savoir plus, consultez notre annexe ici.

Les soins holistiques ne remplacent pas un traitement médical, ce n'est pas un substitut. Vous ne devez absolument pas interrompre votre traitement médical sans l'accord de votre médecin. Ces soins sont complémentaires à toute prise en charge médicale classique.